Retour
Actualités

4L Trophy 2017 : L’ISMANS-groupe CESI au coeur du raid humanitaire

En 2017, le 4L Trophy fête son 20ème anniversaire ! Depuis le 16 février, près de 3 000 participants se sont lancés dans une aventure d’une durée de 10 jours et 6 000 kilomètres.

Le concept : un raid d’orientation dans le désert marocain par équipage de 2 étudiants… et à bord d’une Renault 4L.

Un raid solidaire et écocitoyen

Le Raid 4L Trophy™ Solidaire, c’est d’abord une aide apportée en faveur des populations françaises à travers l’association « 4L Solidaire ». Depuis l’édition 2011, il est ainsi demandé à chaque équipage d’apporter 10 kg de denrées non périssables sur le Village-Départ. La nourriture collectée est ensuite confiée à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire. La dimension solidaire du raid se poursuit avec l’acheminement de fournitures scolaires pour les enfants marocains, en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». Une collecte de fonds est également organisée qui aura permis à la suite de l’édition 2012 et 2013, la création de salles de classe et d’écoles dans le désert.

Également au cœur des préoccupation du rallye, le respect de l’environnement. De nombreuses actions sont ainsi déployées chaque année pour réduire l’empreinte écologique du raid. L’opération « désert propre » assure un nettoyage méticuleux après chaque départ de bivouac.

Depuis 1997, date de sa création, ce sont 20 000 étudiants qui se sont lancés à l’aventure grâce au Raid 4L Trophy™. Ils sont toujours plus nombreux à vouloir y participer et devenir un membre de la communauté des « trophystes ».

L’association « POUSS’ TA 4L » de l’ISMANS-groupe CESI

logo Pouss ta 4L

 

L’association Pouss ta 4L, créée en 2004, est l’association des élèves de l’école d’ingénieurs ISMANS-groupe CESI qui représente les équipages de l’école au raid humanitaire 4L Trophy.

Le 16 février 2017, ce sont Florian et Jean-Yves, élèves de l’école, qui se sont lancés dans ce raid humanitaire éco-citoyen !

Retrouvez le récit de leur aventure sur la page Facebook POUSS’TA 4L

 

4L TROPHY 2017 : L’ISMANS-GROUPE CESI AU COEUR DU RAID HUMANITAIR POUSS'TA 4L - AssociationL Trophy de l'ISMANS-groupe CESI