Retour
Actualités

Championnat académique de tir à l’arc remporté par l’un de nos étudiants

Le jeudi 10 janvier 2019, Florent Lalin étudiant en 5ème année, a participé au championnat académique de tir à l’arc qui s’est déroulé à Nantes. Il finit 1er et se sélectionne pour le championnat de France Universitaire qui aura lieu début février.

Découvrez son témoignage : 

« Jeudi 10 janvier, j’ai participé au championnat académique Tir à l’arc à Nantes organisé par la Ligue Sport Universitaire Pays de la Loire. Lors du championnat plusieurs catégories étaient représentées. L’arc classique (arc olympique) jeune fille et jeune gens puis arc à poulie jeune fille et jeune gens.

Pour ma part, j’ai concouru dans la catégorie arc à poulie jeune gens. Après 3h de tir, je me classe 1er des tirs qualificatifs avec 566/600. Ensuite vient la finale où je l’emporte face à un archer de l’Ecole Centrale Nantes avec 140/150.

Je deviens pour la troisième année d’affilé champion académique et sélectionné pour le Championnat de France Universitaire. Le Championnat de France Universitaire aura lieu à Balma (31) en Occitanie le 6/7/8 févriers 2019. Cette année l’académique de Nantes pourra représenter une équipe arc à poulie dont je ferai partie avec un archer de Centrale Nantes et de l’université de Nantes.

Après les championnats de France 2017 et 2018, respectivement à Cergy Pontoise (95) et Pavilly (76), c’est toujours un immense plaisir de porter le maillot de l’ISMANS CESI lors de ces compétitions universitaires à l’échelon national.

Etant dans ma dernière année de cursus, ce sera probablement ma dernière compétition universitaire (sauf si je parviens à être sélectionné pour l’universiade d’été à Naple du 3 au 14 juillet, je ne vous cache que le niveau est très élevé). J’en profite pour remercier le BDS ISMANS pour leur implication sur divers fronts. Il ne faut pas hésiter à les contacter/rencontrer pour montrer ses talents de sportifs/sportives à travers des compétitions universitaires.

Ces rendez-vous universitaires sont des moments de partage, de rencontre mais aussi pour se perfectionner afin de percer au niveau de la Fédération du sport en question. Je parle de sport mais c’est valable aussi pour les talents culturels tels que la musique ou autres. »

Retour en images sur cet événement :