Retour

Réalisation de recherche sous contrat

L’ISMANS a mis en place une politique de recherche dès le milieu des années 90. Grâce à la qualité de ses chercheurs et de leurs travaux, l’ISMANS a su nouer de nombreux partenariats avec des industriels et des laboratoires du monde entier. Ce niveau d’excellence, couplé avec cette synergie entre le monde de la recherche académique et l’Industrie, est et reste une de nos priorités afin d’offrir :

  • A nos étudiants, des enseignements de haut niveau et de nouvelles perspectives professionnelles,
  • A nos partenaires, l’accès aux avancées scientifiques de premier plan et la production de valeur économique à faible niveau de concurrence.

La politique de recherche à l’ISMANS a toujours reposé sur deux piliers : la pluridisciplinarité et la collaboration avec l’Industrie. Ainsi, l’ISMANS propose ses compétences en modélisation probabiliste (MP) des structures mécaniques aux industriels désireux de développer les connaissances scientifiques participant à la création des produits et services innovants de demain.

Pour tous vos projets, contacter Damien DEROUET, Directeur de la Recherche et des Partenariats (02 43 21 40 01 – recherche@ismans.fr)

Pour en savoir plus sur nos axes de recherches => Lien vers onglet recherche – page Compétences et savoir faire

Pour découvrir des exemples de Projets de Recherche en collaboration avec l’Industrie

Comme eux, faites nous confiance

Montage et participation à des projets de recherche collaboratifs