Retour

Cycle préparatoire intégré

Admission : Intégrez l’ISMANS groupe CESI après un Bac S, STI2D, STL

Programme : Cycle préparatoire intégré

——

Une pédagogie préparant progressivement les étudiants à leur future fonction d’ingénieur

Ouvert aux bacheliers des filières scientifique et technologique, ce cycle préparatoire intégré permet de se préparer à accéder au cycle ingénieur ISMANS groupe CESI.

Vous bénéficiez d’une formation spécifique, d’une approche pédagogique innovante et d’un accompagnement individualisé optimisant vos chances de réussite dans le cycle ingénieur (3e année).

Une approche pédagogique en phase avec le cycle ingénieur

L’enseignement dispensé garantit l’accès aux connaissances et aux compétences requises pour aborder en sécurité une poursuite d’études dans le cycle ingénieur. Les méthodes d’enseignement basées sur une pédagogie par projet ont pour objectif de vous rendre acteur de votre apprentissage. Vous êtes placé en situation de résolution de problèmes, vous apprenez mieux en étant actif et en découvrant les concepts par la pratique.

Un coaching individuel : l’accompagnement des étudiants

Une des clés de réussite de ce programme est l’accompagnement des élèves pendant tout le cursus. Ces deux années d’études sont ponctuées, dès la rentrée, d’entretiens individuels avec le responsable pédagogique pour établir un suivi personnalisé, travailler sur les méthodes de travail, de recherche d’entreprise tout en abordant les apprentissages et la construction du projet professionnel.