Retour

Témoignages de nos élèves

Yacine, Président du BDE (bureau des étudiants) 2017

Les actions principales que nous accomplissons durant notre élection sont : l’organisation du WED (week-end de désintégration), du WEI (week-end d’intégration), de la soirée parrainage et de différentes soirées.

Nous organisons également des événements au sein de l’école : dernièrement, c’était un petit déjeuner gratuit destiné aux élèves et aux salariés, sponsorisé grâce à nos nombreux partenariats.

Nous avons pu également faire gagner des places de cinéma via des jeux concours. Nous avons d’autres projets pour faire rayonner l’école comme l’organisation d’un
tournoi de Laser Game avec les écoles présentes sur le Campus.


Christian, élève ingénieur en 4ème année, originaire du Cameroun

Après avoir fait mes classes préparatoires en physique chimie, je souhaitais m’orienter vers le domaine de la conception mécanique. J’ai donc passé un concours intitulé EG@ dans lequel l’ISMANS groupe CESI y figurait.

Le deuxième argument qui m’a permis de choisir l’ISMANS groupe CESI était son classement. L’école fait partie du groupe 1 de la formation.


Célia, élève en 5ème année option Performance Industrielle & Amélioration Continue

J’ai choisi l’ISMANS groupe CESI car c’est une école à taille humaine qui accompagne ses étudiants dans leur projet personnel et professionnel. Pour ma part, j’ai souhaité développer mon goût pour le terrain et mes connaissances du monde industriel grâce à la spécialité Performance Industrielle et Amélioration Continue.

Par ailleurs, l’école propose de réaliser sa dernière année en contrat de professionnalisation. Cette immersion en entreprise, nous permet d’acquérir de l’expérience. C’est un réel atout vis-à-vis des recruteurs.


Nicolas, élève de 1ère année du cycle préparatoire intégré de l’ISMANS groupe CESI

J’ai choisi le cycle préparatoire intégré de l’ISMANS groupe CESI, tout d’abord pour ses spécialités et ensuite pour le cursus complet sur 5 ans qui ne nécessite pas de repasser un concours.

De plus, l’ISMANS groupe CESI était la seule école proche de chez moi (je viens de Cancale) qui proposait l’option MCOP (Modélisation, Calcul et Optimisation des Structures Mécaniques).

J’aimerais m’orienter vers cette spécialité, dès le milieu de la 4e année, afin d’obtenir un diplôme d’ingénieur dans le calcul de structure et l’étude des matériaux. En effet, je souhaite travailler sur les crash-tests dans le secteur du transport.


Caroline, promotion 2015 ISMANS groupe CESI

Depuis mon embauche chez Sofyne, mes connaissances sur l’application Teamcenter se sont décuplées. J’ai pu travailler sur des projets en développement en faisant du paramétrage, de l’architecture.

J’ai également réalisé une mise en production en binôme. Actuellement en support chez un client, je ne connais pas la routine et je me suis même mise au développement spécifique. En deux ans et demi, j’ai acquis de nouvelles compétences qui m’ont fait grandir.


Labelia Conseil Environnement

Lors de ma formation à l’ISMANS, j’ai choisi la majeure G2CP afin d’avoir une vision d’ensemble du cycle de vie d’un produit et de découvrir un maximum de métiers afin de m’orienter par la suite dans la spécialité qui m’attirerait le plus.

En souhaitant découvrir des domaines de compétences complémentaires de mon cursus ISMANS, j’ai souhaité participer au challenge Les Entrepreneuriales.