Retour

Double cursus

Logo UQO quebec_optUniversité du Québec en Outaouais (UQO), Québec

Double cursus en Management de projets

En savoir plus

L’ISMANS collabore, depuis plusieurs années, avec les universités québécoises pour permettre à ses étudiants d’effectuer un double cursus au Canada.

Formation ouverte à tous les étudiants correspondant aux critères d’éligibilité.
L’objectif fondamental du programme est de permettre aux étudiants de développer des compétences professionnelles en gestion de projet, d’approfondir et d’intégrer des connaissances reliées au domaine.

Déroulement de la formation
La première partie des cours (3 mois) se déroule à l’ISMANS et est assurée par des professeurs experts. La seconde partie des cours (4 mois) a lieu au Québec, à l’Université du Québec en Outaouais dans la ville de Gatineau. Le stage d’une durée de 4 à 6 mois peut avoir lieu en France, au Canada ou dans tout autre pays. Il peut se dérouler en entreprise quel que soit le secteur d’activités mais aussi en milieu associatif, ONG, administration publique, etc.

Pour avoir le détail des cours, cliquez ici.

Perspectives d’emploi
Les possibilités de carrière en management de projet sont nombreuses et touchent toutes les sphères d’activités. On les retrouve ainsi dans le développement d’un nouveau produit, la construction d’ouvrages d’art (génie civil), la mise sur pied de programme de qualité totale, mais aussi dans le domaine des arts et l’organisation d’événements culturels et sportifs, l’aide humanitaire, la fusion d’entreprises ou de collectivités…

UQO

© Photo TC Media-Archives-Le campus de Saint-Jérôme de l’Université du Québec en Outaouais.

————————————————–

Logo universite de SherbrookeB

Université de Sherbrooke (UDES), Québec

Diplôme de 2ème cycle en nanomatériaux et caractérisations de pointe

En savoir plus

Les étudiants ayant validé le module modélisation atomistique ont la possibilité de partir effectuer leur 3ème année à l’Université de Sherbrooke au Québec afin d’obtenir un diplôme de 2ème cycle en nanomatériaux et caractérisations de pointe. Le stage sur place fait partie intégrante de la formation française et canadienne.

Déroulement de la formation
Pour avoir le détail des cours, veuillez cliquer ici.

Eligibilité et admission
Afin d’être éligible pour le programme de double-diplôme à Sherbrooke, vous devez :
Être inscrit en 2ème année à l’ISMANS, au module modélisation atomistique
Avoir validé tous ses modules
Avoir validé votre TOEIC (785 points)
Présenter un projet professionnel cohérent avec la formation à l’UDES et faire part de vos motivations (lettre de motivation)

Perspectives d’emploi
Cette formation a pour objectif de former des Ingénieurs – Chercheurs Matériaux. Il est à noter qu’une poursuite en thèse de doctorat est possible afin de pleinement finaliser la formation.

Université-de-Sherbrook2

©Campus Vibez

————————————————–

UQAC_Logo copie

Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Québec

Programme double cursus en Eco-Conseil

En savoir plus

Cursus ISMANS
Ce programme vise à former des conseillers dans le domaine de l’environnement capables de gérer des équipes multidisciplinaires, de communiquer avec le public, de permettre à des professionnels d’analyser, de planifier et de mettre en application des projets de développement durable.

Déroulement de la formation
Pour avoir le détail des cours, veuillez cliquer ici.

Admission
Afin d’être éligible pour le programme Eco-Conseil à Chicoutimi, vous devez :

Être inscrit en 2ème année à l’ISMANS, en voie d’approfondissement « Innovation Frugale & Reengineering »
Avoir validé tous ses modules
Avoir validé votre TOEIC (785 points)
Présenter un projet professionnel cohérent avec la formation à l’UQAC, faire part de vos motivations et expliquer pourquoi vous souhaitez devenir éco-conseiller (CV + lettre de motivation)
Attention : Les places pour le programme sont limitées. Une pré-sélection par l’ISMANS ne garantit pas que votre candidature soit retenue pour le programme. Soignez bien votre CV et votre lettre de motivation !

Perspectives d’emploi
L’ingénieur spécialisé en éco-conseil  assure des missions très variées dans des postes qui le sont tout autant. L’éco-conseiller bénéficie d’une position stratégique dans l’entreprise : il est capable d’analyser l’impact d’un projet sur le milieu naturel et d’apporter des solutions nécessaires.

CampusUQAC07_282

©Campus de l’UQAC – Service Communication

Voir TOEIC/TFI