Retour
Actualités

Soutenance des Projets de Fin d’Etude : les anciens se mobilisent !

L’ingénieur doit en permanence adapter les solutions aux usages et développer des services répondant aux exigences des donneurs d’ordre. Il doit aussi  être un Homme d’innovation, un Homme de conduite de projet capable de mobiliser des équipes « multiculturelles » (techniques, financières, commerciales, artistiques, …) et de mener le projet à bon port dans les délais.

« En dernière année de formation, durant le semestre académique, les étudiants de l’ISMANS réalisent un projet tutoré par un enseignant-chercheur, proposé par un industriel qui émet un cahier des charges. Les étudiants, par équipes, disposent de 280 heures pour apporter une solution en respectant les exigences de délai et de qualité au juste coût. Ils réalisent des études de faisabilité, testent différentes approches technologiques, etc.» explique Damien DEROUET, Directeur R&D et partenariats à l’ISMANS et responsable de ce module.

Les sujets proposés présentent une connotation « R&D » et s’inscrivent dans l’une des trois voies d’approfondissement (VAP) de l’école :

 

Du 22 au 24 février 2016, les 42 étudiants en 3ème année ont présenté les travaux réalisés au cours du premier semestre devant un jury composé des industriels impliqués, d’enseignants chercheurs de l’ISMANS et, nouveauté 2016, présidé par un Ancien diplômé de l’école.

L’ISMANS remercie :

PFE 2015-2016