Retour
Actualités

LA SPARTAN STADION : un de nos étudiants y a participé

Le samedi 9 mars dernier avait lieu une course « Spartan » au Stade de France à Paris. Mérojan, étudiant à l’ISMANS CESI et adepte de ce genre de course y a participé ! Malgré les 938 marches à gravir et les quelques courbatures, il est ravi d’avoir relevé ce challenge.

Découvrez son témoignage en images :

« C’était une première pour ma part, le premier format Stadion qui a débuté en 2018 au Stade de France, j’y avais été seulement en tant que spectateur.

Cette année je l’ai faite, mais je n’étais pas prêt pour faire un chrono’ sur ce format ! C’est un petit format de course où le cardio est mis à rude épreuve (surtout les cuisses et les mollets).

Le départ se fait par vague de 8 athlètes avec un obstacle à franchir juste avant de franchir le haut du stade par les escaliers. Il y a pratiquement les mêmes obstacles que sur les formats classiques Spartan (Sprint, Super) sauf quelques uns de type Crossfit et bien sûr les marches du Stade en plus !

Il y avait donc un total de 938 marches sur le Stadion !

C’était une course que qui était à faire au moins une fois, il y a encore d’autres Stadion en Europe pour la saison 2019 comme à Amsterdam le 20 juillet qui sera peut-être à faire avec une meilleure préparation !

Les prochaines Spartan prévues sont en juillet (5-6 et 7) à Morzine (dans les montagnes) pour un weekend de 100km avec les 4 formats de courses dont l’Ultra (50km+) vendredi, le Beast (25km+) samedi et les formats Super (13km+) et Sprint (8km) dimanche ! Ce sera le défi de l’année avant de refaire un format 24h »