Retour
Actualités

Stages 2015-2016 : où partent les étudiants de l’ISMANS ?

En cette fin d’année universitaire, la saison des stages bat son plein et les étudiants de l’ISMANS n’échappent pas à cette règle. Nos étudiants en 3ème année du cycle ingénieur sont partis en mars 2016 pour 6 mois de mise en situation et réaliser leur stage de fin d’études, les étudiants de 2ème année du cycle ingénieur ont commencé leur période en entreprise le 9 mai 2016 et ceux en 1ère année du cycle ingénieur s’apprêtent aux premiers contacts avec le monde du travail pour le stage opérateur.

Stage en France ou à l’étranger ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas impossible de trouver un stage à l’étranger. En effet, 34 % des étudiants de l’ISMANS effectuent, cette année, un stage dans un pays étranger (58% en Europe, 14% en Asie, 8% en Amérique du Nord et 3% en Afrique).

cartes

Quels sont les secteurs d’activité qui recrutent le plus nos stagiaires ?

Cette année encore, le transport est le secteur industriel qui accueille majoritairement  les Ismaniens (27 %) suivi des sociétés de conseil en ingénierie (19 %) et les biens d’équipement (11%).

Si nous zoomons uniquement sur les stages de fin d’études, le podium se compose des sociétés de conseil en ingénierie (30 %) devant le transport (24 %) et les bureaux de calcul (10 %), toutes filières industrielles confondues.

Graphique